e-CCo formation

e-CCo formation

e-compétences & communication numérique

Vous pouvez faire défiler le contenu du site en utilisant les touches et

Financer son projet par le crowdfunding (financement participatif)

formation crowdfundingObjectifs pédagogiques :

▪ Financer le lancement d’un produit/service
▪ Maîtriser la communication 2.0 : web social, web marketing, community management
▪ Se faire connaître
▪ Mieux cibler ses clients
▪ Réaliser un test marché

Publics et pré-requis :
▪ Créateur.rice d’entreprise, chargé.e de communication, community manager, chef d’entreprise, commerçant.e, profession libérale, conjoint.e collaborateur.rice…
▪ Etre à l’aise avec l’outil informatique et savoir naviguer sur le web

Durée : 2 jours
▪ 14 heures en présentiel
▪ Blended learning (présentiel et à distance sur demande – via Skype ou Hangouts)

Contenu de la formation :

I. Structurer son projet
1. La méthode de l’étude de marché/l’analyse SWOT
2. Rédiger clairement son projet
3. Déterminer ses attentes en termes de financement et de réputation

II. Choisir la plateforme selon son projet
1. Présentation des plateformes (don, prêt, capital)
2. Plateformes généralistes vs spécialisées
3. Plateformes régionales vs nationales

III. Communiquer sur son projet
1. Développer son réseau
2. Travailler avec les réseaux sociaux (community management)
3. Développer son e-réputation

Tarifs :

Individuel (inter-entreprise)  : par stagiaire 840 € les 2 jours
En groupe (intra-entreprise) : sur demande
Tarif spécial personnes auto-financées et freelances : -25% soit  630€ les 2 jours
▪ Cette formation peut être prise en charge par votre budget formation (OPCA, Pôle Emploi)

Méthode pédagogique :

▪ Alternance théorie et travaux pratiques
▪ Exercices d’application : les stagiaires travaillent sur leur propre projet pendant la formation
▪ Remise de fiches pratiques aide-mémoire pour chaque étape de la formation

Accompagnement et suivi :

▪ Un classeur pédagogique est remis à chaque stagiaire
▪ Attestation de stage / passeport de compétences à l’issue de la formation
▪ Suivi en entreprise : les compétences visées peuvent être évaluées a posteriori en situation de travail (intrapreneuriat)
▪ Réponses aux questions par email
▪ Point détaillé (1 heure) sur la campagne 1 semaine avant le lancement

Contacter la formatrice

Plus d’infos sur cette formation sur le site officiel de l’ERREFOM : www.trouvermaformation.fr