e-CCo formation

e-CCo formation

e-compétences & communication numérique

Vous pouvez faire défiler le contenu du site en utilisant les touches et

Stratégie digitale : communication web & réseaux sociaux, e-réputation, référencement naturel, community management

formation stratégie digitale

Formation destinée à booster l’image de l’entreprise sur le Web : mieux atteindre ses cibles, mieux dialoguer avec ses clients et ses prospects, optimiser son site/blog pro, maîtriser soi-même les bases du référencement naturel.
Formation entièrement adaptable selon votre projet.

Objectifs pédagogiques :

▪ Utiliser Internet pour développer son activité, son image et sa clientèle
▪ Maîtriser son e-réputation
▪ Mieux atteindre ses cibles sur le Web
▪ Apprendre à faire de l’e-événementiel / mesurer les retombées
▪ Faire du community management intelligent
▪ Optimiser son site/blog pro
▪ Maîtriser soi-même les bases du référencement naturel
▪ Faire de la veille stratégique sur Internet

Publics et pré-requis :

▪ Chargé.e de communication, assistant.e de communication, community manager, chef d’entreprise, commerçant.e, profession libérale, conjoint.e collaborateur.rice…
▪ Etre à l’aise avec l’outil informatique et savoir naviguer sur le web

Durée : 4 jours

▪ 28 heures en présentiel
▪ Blended learning (présentiel et à distance sur demande – via Skype ou Hangouts)

Contenu de la formation :

1. Comment utiliser les ressources d’Internet pour développer son activité ?
2. Les nouvelles techniques professionnelles du Web : annuaires, échanges de liens, web social, médias spécialisés…
3. Où s’investir sur Internet ? Comment investir Internet ?
4. Comment toucher ses cibles ?
5. Mener des actions e-événementielles : choix des objectifs, définition de la cible, planification de l’e-événement, analyse du ROI
6. Animer son réseau
7. Influer sur son e-réputation
8. Devenir community manager : maîtriser les concepts de base d’une communication efficace sur les réseaux sociaux, les appliquer intelligemment à l’entreprise/l’action concernée, connaître les astuces et les pièges du community management
9. Utiliser la veille stratégique sur le Web pour développer son CA et son image (analyse SWOT)
10. Maîtriser soi-même les bases du référencement naturel : rendre son site plus visible

Tarifs :

Individuel (inter-entreprise)  : par stagiaire 1 680 € les 4 jours
En groupe (intra-entreprise) : sur demande
Tarif spécial personnes auto-financées et freelances : -25% soit  945€ les 3 jours / 1 260€ les 4 jours
▪ Cette formation peut être prise en charge par votre budget formation (OPCA, Pôle Emploi)

Méthode pédagogique :

▪ Alternance théorie et travaux pratiques
▪ Exercices d’application : les stagiaires réalisent leurs propres documents pendant la formation
▪ Remise de fiches pratiques aide-mémoire pour chaque étape de la formation

Accompagnement et suivi :

▪ Un classeur pédagogique est mis à disposition de chaque stagiaire
▪ Attestation de stage / passeport de compétences à l’issue de la formation
▪ Suivi en entreprise : les compétences visées peuvent être évaluées a posteriori en situation de travail
▪ Réponses aux questions par email

Contacter la formatrice

  Plus d’infos sur cette formation sur le  site officiel de l’ERREFOM : www.trouvermaformation.fr